On aimerait bien vous parler d’autre chose que de smartphones géants, mais c’est malheureusement tout ce que l’on retrouve dans le tourbillon de rumeurs qui entoure ce prochain CES. Nous vous avions déjà parlé du ZTE Nubia 5 il y a quelques jours, mais ce ne serait pas là l’unique surprise que le Chinois cacherait dans ses manches XXL. Il pourrait également présenter son Grand S lors du prochain salon de l’électronique qui se tiendra à Las Vegas du 8 au 11 janvier, mais revenons d’abord au Nubia Z5 qui a vu les quelques rumeurs à son sujet se confirmer hier.
ZTE a donc officialisé sa première phablette, marchant dans les pas de Samsung et ses Galaxy Note qui ont ouvert là un segment aujourd’hui en pleine expansion. Le Nubia Z5 sera donc bien équipé d’un écran de 5″ en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) aux couleurs d’Android 4.1.1 Jelly Bean. Côté hardware, le smartphone du Chinois n’aura pas à rougir face à ses concurrents les mieux armés puisqu’il sera lui aussi équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon S4 Pro qui compte quatres coeurs cadencés à 1,5 GHz, associé à 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. On retrouvera à l’arrière un capteur de 13 MP ainsi qu’un de 1,3 MP en façade. Pas de 4G/LTE par contre, le smartphone sera compatible H+, WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et NFC, le tout alimenté par une batterie de 3000 mAh. Commercialisé un peu plus de 400 € en Chine, il ne franchira probablement pas les frontières chinoises, mais ne désespérons pas puisque comme nous le disions un peu plus haut, ZTE pourrait bien nous réserver une autre surprise.
Cette dernière prendrait le nom de Grand S et alimente déjà les rumeurs depuis un petit moment. Ce smartphone au nom évocateur resterait dans la lignée du Nubia Z5 ou autres HTC Butterfly et Find 5 de Oppo avec un écran 5″ Full HD. Sous celui-ci devrait se cacher une configuration semblable à celle de ses homologues chinois ou taïwanais, à savoir un processeur quad-core, une mémoire vive généreuse de 2 Go de RAM et une mémoire interne d’au moins 16 Go. Jusque là, rien de bien nouveau, c’est surtout du côté de son design que l’on en apprend un peu plus aujourd’hui, grâce à la fuite d’une planche qui le représenterait sur le réseau social Weibo. On y découvre ainsi un smartphone plutôt fin à la coque unibody arrondie à l’arrière et de laquelle semble sortir un objectif proéminent, probablement couplé à un capteur 13 MP compte tenu du positionnement haut de gamme suggéré par le “matériau pure” qui composerait la coque. Une fiche technique finalement très proche de celle du Nubia Z5.
On peut donc imaginer (espérer ?) que ces deux smartphones se distingueront par les pays dans lesquels ils seront distribués… Verrons-nous au moins le Grand S en France ? Réponse au CES probablement !
Via : Engadget
Source : Weibo